Alquezar (Aragon) - Voyages, voyages

Photo
Aller au contenu

Alquezar (Aragon)

 
Alquezar en Aragon (Province de Huesca)
Déclarée site historique et artistique, la ville d’Alquézar vous  invite à remonter le temps dans un voyage reposant à travers ses ruelles  pavées et ses coins les plus emblématiques. Son hameau s'étend  jusqu'aux pieds de son château d'origine islamique, transformé en  collégiale après la reconquête chrétienne.
Dédiée à Santa María, dans la monumentale collégiale,  vous pourrez voir les traces laissées par les différents courants  artistiques au cours des siècles : à partir du XIe siècle, des murs, la  tour de l’Albarrana, les ruines d’une tour quadrangulaire et des  fragments de l’église romaine intégrée au magnifique cloître du 14ème siècle. Regardez ses magnifiques  chapiteaux et les peintures qui décorent les murs du cloître (XVIe  siècle).
Votre visite du village ne sera pas complète si vous ne visitez pas la Plaza Mayor, l’un des endroits les plus charmants de la ville ou le musée ethnologique Casa Fabián, situé dans une maison typique du Somontano datant du XVIIe siècle.
Pour profiter de l’une des plus belles vues panoramiques sur le village, rendez-vous au point de vue ‘Sonrisa del Viento’.
Faisant partie du parc naturel de la Sierra et des canyons de Guara, Alquézar est également une destination idéale pour profiter de la nature, des sports d’aventure (randonnée, escalade, canyoning…) et de l’art rupestre.  Si vous souhaitez découvrir les magnifiques recoins de la rivière Vero  lors de son passage dans la ville, vous pouvez parcourir à pied le  simple itinéraire des passerelles d’Alquézar, idéal pour les familles.
Et toujours les cheminées particulières dans cette région.

Retourner au contenu